Sur le territoire girondin la transition se met progressivement en marche !

Si un certain nombre de groupes se sont déjà mis en route (St Médard, Parempuyre, Libournais, Entre-deux-Mers, Landes girondines, Val de Leyre) d’autres commencent à voir le jour. C’est le cas pour Bordeaux.
A l’initiative d’un petit nombre de citoyens, « Bordeaux en transition » s’est créé en 2014 mais c’est véritablement dimanche dernier lors du premier forum ouvert, aux Vivres de l’art, que le lancement de Bordeaux en transition s’est opéré.

De nombreux citoyens ont répondu présents pour participer activement à la transition. Chacun y est allé de ses propositions pour une amélioration de la vie locale Bordelaise.
Réunis en différent groupes d’actions (énergies, gestion des déchets, alimentation, déplacements…), les participants ont imaginé des réflexions et des propositions d’actions concrètes pour mettre en place une transition face un système économique et climatique en déclin.

De cette journée a été créé, entre autres, un groupe sur l’agriculture urbaine.
Alors si vous aussi vous êtes convaincus que l’agriculture urbaine permet de relancer une économie hyper-locale, d’améliorer sensiblement la sécurité alimentaire des citadins tout en re-créant du lien social, n’hésitez plus, rejoignez le groupe de Bordeaux en transition !

Plus d’informations ici.