Distribution de poules pondeuses

Dans le cadre de l’élaboration de son Programme local de prévention des déchets, qui vise à réduire la quantité d’ordures ménagères et assimilés de 7% d’ici 2016, Bordeaux Métropole expérimente actuellement la distribution de poules pondeuses en partenariat avec 16 communes volontaires (Ambès, Ambarès-et-Lagrave, Artigues-près-Bordeaux, Bègles, Blanquefort, Bouliac, Carbon-Blanc, Eysines, Le Bouscat, Le Taillan-Médoc, Lormont, Martignas-sur-Jalles, Mérignac, Saint-Aubin-de-Médoc, Talence et Villenave-d’Ornon).

Adopter des poules dans son jardin présente de nombreux avantages. En se régalant de vos restes de repas et de cuisines, elles réduisent rapidement vos quantités de déchets ménagers. De plus, elles produisent un œuf par jour et vous pouvez utiliser leurs fientes comme engrais pour vos plantations.

A ce jour les 10 familles par commune ont été recrutées et l’expérimentation a commencé. Un bilan sera ensuite tiré afin de valider ou non cette expérimentation et de déployer ce dispositif auprès des habitants de Bordeaux Métropole.

Voici un petit guide pour bien prendre soin de ses poules :

GuideBMpoules

Source : http://www.bordeaux-metropole.fr/actualite/distribution-de-poules-pondeuses

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. La pepiniere d'Antsirabe

    Merci. et bonne idée. Bon projet pour Madagascar.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :