Face à l’engouement pour la Journée de l’Agriculture Urbaine #1, le RES’A.U. et la ZAUÉ ont souhaité réitérer cette année  et vous invitent à participer à la Journée de l’Agriculture Urbaine -2ème édition- en vous donnant rendez-vous le 2 juillet 2016 !

Une journée pour découvrir la diversité des formes de l’agriculture urbaine présentes sur la métropole bordelaise et valoriser les initiatives de tous les acteurs présents sur notre territoire.

L’agriculture urbaine englobe à la fois les productions alimentaires, la revalorisation des déchets urbains organiques, le développement de l’économie par la transformation locale et/ou la création de filières, la contribution aux enjeux environnementaux (biodiversité, gestion écologique et naturelle des espaces agricoles), la pédagogie, les loisirs ou encore la création de liens sociaux, et cette journée a pour objectif de valoriser tous ces aspects à travers des conférences, des ateliers et des visites.

Le RES’A.U. et la ZAUE espèrent grâce à cette journée montrer l’étendue de l’agriculture urbaine et permettre ainsi de repenser l’aménagement de nos villes et de re-connecter les citadins à la terre.

Vous êtes une association, une entreprise ou une collectivité, un collectif ? Vous êtes tous invités à répondre à l’appel à participation et à le partager auprès de vos réseaux. N’hésitez pas à télécharger l’Appel à participation JAU#2 et à nous renvoyer vos candidatures avant le 10 juin.

PROGRAMME JAU#2