Un accompagnement pour la création de jardins collectifs

Vous avez envie de créer un jardin collectif  à côté de chez vous ?

Bordeaux Métropole et trois partenaires oeuvrent  pour la création de nouveaux jardins collectifs. Ils accompagnent les acteurs (habitants, Villes, bailleurs sociaux) pendant 2 ans dans les différentes étapes de la création de leur jardin : diagnostic, mobilisation des habitants, choix des usages, règles de fonctionnement, mise en place, animations et chantiers participatifs.

Quelques soit la forme de votre projet (potagers, vergers, jardins familiaux, jardins partagés, jardins de quartiers, aménagements en pied d’immeuble…) n’hésitez pas à contacter, en fonction de votre secteur (cf carte ci-dessous), la structure référente.

Les Possibilistes / Le Bocal Local / Place aux jardins

← Previous post

4 Comments

  1. Guillemot corinne

    bonjour,
    nous sommes habitants d’une résidence situe entre le cours du Médoc et l’avenue Emile Counord, solidaires entre nous, propriétaires et locataires, nous avons devant chez nous une bande de terre laissée en jachère et aimerions y voir se développer un projet te q’un jardin partagé…. on fait comment?

  2. Muriel AUDONNET

    Bonjour, j ai un projet de jardin participatif sur la propriété de la résidence ou je vis à Merignac, puis je vous rencontrez pour savoir comment procéder?
    Merci à vous!
    Muriel

    • Bonjour,

      Habitante de Mérignac vous devez vous adresser à la personne référente qui s’occupe de cette commune. Les coordonnées sont disponibles sur la carte présente dans l’article.
      Cordialement,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :