Il y a quelques semaines se terminait le week-end des 48h00 de l’agriculture urbaine co-organisé par le RES’A.U. / Let’s food cities / Julien Beauquel, Le jardinier urbain et l’association BIAPI.

Cet événement lancé il y a 2 ans à Paris par l’association La Sauge s’est semé comme des graines dans les grandes villes de France : Nantes, Marseille, Albi, Lyon, Saint Etienne, Strasbourg, Paris…

De notre côté nous avions engagé en 2015 et 2016 La Journée de l’agriculture urbaine en collaboration avec la ZAUÉ.  C’est naturellement que nous avons prolongé ces 24h00 en 48h00 !!

Pour ce magnifique week-end de rencontres et d’échanges nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont engagées et qui nous ont aidé à mettre en place cet événement.

Merci à toutes les associations locales qui se sont joint à nous pour ce week-end ensoleillé et qui  encore et toujours sont déterminées à oeuvrer pour une agriculture meilleure et respectueuse de l’environnement.

Merci également à tous les intervenants des conférences qui nous ont fait partager leurs expériences et leurs projets en cours autour du sujet de l’alimentation en ville.

Et merci à tous les participants, de plus en plus nombreux chaque année.